Animalife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animalife

Incarnez un animal sauvage
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'exil du chien sauvage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pauluche
Chien
Pauluche


Nombre de messages : 705
Localisation : Normandie profonde
Date d'inscription : 19/06/2005

L'exil du chien sauvage. Empty
MessageSujet: L'exil du chien sauvage.   L'exil du chien sauvage. Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:06

(Je post ici parce que je m'ennuie de cette aventure mais je ne peut malheureuseument pas le reprendre a cause de ma connexion)
Chinook marcha toute la journe vers l'est, le coeur gros de regrets. Mais c'etait la seule chose a faire pour sauver Rox. Il s'en voulaitde leurs avoir mentis mais il ne pouvait pas leurs dire pourquoi ils les avaient quitter. Il n'avait meme pas oser le dire a Rox quand il a raconter pourquoi il avait quitter son clan.
La route fut longue mais Chinook savait deja a quoi s'attendre. Il avait deja vut un village humain avec ses grandes batisses en bois et en metal. Durant le trajet, il faisait des haltes pour se rouler dans l'herbe dans l'espoir que l'odeur des loups disparraisse. Enfin, au crepuscle, il apercu les premieres maisons. Une haute palissade de bois etait disposer autour des maison. CHinook entra alors que les portes se refermaient. Il se retourna et alors que la palissade se refermait sur lui, il sut que c'etait terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Pauluche
Chien
Pauluche


Nombre de messages : 705
Localisation : Normandie profonde
Date d'inscription : 19/06/2005

L'exil du chien sauvage. Empty
MessageSujet: Re: L'exil du chien sauvage.   L'exil du chien sauvage. Icon_minitimeDim 28 Aoû - 1:31

Sa premiere nuit fut longue, errant dans la ville, completment perdu. Il se balada au hasard, cherchant un endroit ou s’abriter. Apres avoir deambuler pendant une duree qu’il ne serait determiner, il trouva un endroit ou s’abriter de la nuit. Il se blottit entre un tas de bois et un mur de pierre. Il s’allongea et attendit le sommeil qui vint vite. Il dormis d’un sommeil lourd et sans reve et fut reveiller par une presence etrangere. Il ouvrit un oeil mefiant mais ne vit rien. Il ouvrit le second et eut un geste de recul en voyant la petite boule de poil le reniflant. Le jeune chiot ne bougea pas et adressa un grand sourire a Chinook. Le chien sauvage fit le point pour bien voir son ‘adversaire’. Il s’agissait d’un chiot qui ne lui ressemblait pas du tout. Il lui semblait bizarre de voir un canide aussi different de lui. Beaucoup plus que les loups. Le jeune chien parla et Chinook se rendit compte que c’etait une femelle. Elle lui dit :
« Bonjour. Comment tu t’appelle ?
Le chien sauvage repondit d’une voix distraite :
_Chinook.
La petite femelle reprit d’une voix encore un peu mefiante :
_Moi c’est Lyn.
Chinook afficha un petit sourire en coins qui mit Lyn en confiance.
Tu veut etre mon amis. dit-elle chaleureusement.
Le chien sauvage repondit, attendris :
_D’accord. »
Malheureusement, une voix mit fin a cet instant . Une voix froide et qui se voulait menacante mais qui tremblait de peur.
« Lyn, vient ici !
Les deux nouveaux amis fixerent le chien des yeux. Il etait vieux et seul. Visiblement de la meme race que la jeune femelle qui d’ailleur etait partis vers lui. Lorsqu’elle fut arrivait a sa hauteur, il lui dit de rentrer mais lui resta sur place. Petit a petit Chinook reprit son petit sourire, amuser par le courage du vieux chiens qui essaya une nouvelle fois de parler :
Ne... t’approche pas de ma fille.
Chinook etait assez amuser par le chien inconnu et il repondit :
_Tu compte m’en empecher ?
D’une voix encore plus tremblante, le chien repondit :
_S’il....le...le faut, oui !
_Seul ? demanda Chinook toujours aussi arrogant.
_Je...je...oui.
Cette fois-ci, Chinook fut surpris de cette reponse et perdit son leger sourire moqueur. La surprise rendit a Chinook une voie neutre et son air idiot et dit :
_N’as tu personne pour t’aider ?
_Non. repondit le vieux chien.
Chinook s’avanca vers chien mais il fit un pas en arriere. Le chien sauvage decida qu’il faudrait commencer par les presentations. Il dit :
_Bonjour. Je mappelle Chinook. Et toi ?
Le vieux chien attendit un instant puis repondit :
_Et moi Rex.
_Etrange nom. dit Chinook.
_C’est un homme qui m’a nommer.
_Alors tu est un animal domestique ?
Le vieux chien prit un moment pour repondre d’une voix triste.
_Plus maintenant.
Les deux canides arreterent de parler un instant, reflechissant. Les paroles laisserent la place a un silence epais et lourd. Heureusement le silence fut brise par Chinook qui demanda de sa voix amusee :
_Tu me trouve toujours aussi inquietant ?
Rex attendit un instant, fixant l’etrange sourire du chien sauvage puis trouva le courage de dire :
_Non, ca va.
_Bien. Ca m’aurait embeter de faire mauvaise impression aupres du pere de ma nouvelle amie. »
Chinook sentit que la glace etait romput et en profita pour s’avancer vers l’autre chien. Ils etaient desormais a quelques centimetres l’un de l’autre. Le silence se reinstalla, toujours aussi inquietant. Cependant, sans avoir rien dit, Rex tourna les talons et partit dans la direction par laquelle il etait venu. Chinook le suivis instinctivement jusque devant une petite cabane derriere une maison. Chinook attendit a la porte que Rex l’invite a entrer, ce qu’il fit tout de suite. A l’interieur, quelques caisses tapissees de couvertures etaient disposees de facon a former des lits pour trois petits chiots dont Lyn. A l’entree de Chinook, les trois petits sortirent de leurs boite mais seul Lyn s’approcha, les autres resterent a distance. Malgre sa taille tres imposante et sa forme s’apparentant aux loups, il fut tres vite adopte par la petite famille et meme appelle ‘oncle Chinook’, ce qui ne fut pas pour lui deplaire. Toute la journee, ils resterent dans l’abris a jouer ou a parler. Le chiens sauvage appris ainsi qu’il s’agissait des enfants de Rex. Au soir, les petits etant coucher, Chinook en profita pour demander a son hote :
« Qui est leurs mere ?
Rex baissa la tete, visiblement triste puis il repondit :
_Elle a disparus. Je ne sait pas du tout ou elle est. »
Chinook se tut, tout aussi triste. En effet, les petits etaient tellement gentils et amusant. Tout a coup, sans raison, il se rappella de ses amis. Il sentait qu’ils avaient des probleme mais il decida de ne rien faire, sa culpabilite le rongeant toujours autant alors que le groupe de loup etait dans le cimetierre et qu’il rencontrait Maggy. Plus aucune parole ne fut echanger entre les deux chiens de la soiree, chacuns se sentant un peu moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
Pauluche
Chien
Pauluche


Nombre de messages : 705
Localisation : Normandie profonde
Date d'inscription : 19/06/2005

L'exil du chien sauvage. Empty
MessageSujet: Re: L'exil du chien sauvage.   L'exil du chien sauvage. Icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:35

Au matin, Chinook fut le premier reveiller. Il decida de sortir sans bruit pour ne reveiller personne. Il trouva dehors une brume matinale assez epaisse et un froid mordant. Il commenca a marcher dans l’aube, se demandant si il ne devrait pas partir rejoindre les loups mais desormais quelque chose le retenait ici. Il avait un amis. Et meme plusieurs qu’il ne pouvait abandonner froidement. Il sortit de la ville sans s’en rendre compte. Il apercut une colline sur laquelle il monta. D’ici, il pouvait observer toute la ville tel une maquette. Devant ses yeux, passa une feuille d’automne qui tomba a cote de lui. Chinook garda les yeux braquers sur la tendre feuille orange vacillant dans le vent. A la surprise du chien loup, le vent la remporta. Chinook la suivie encore une fois du regard et ne la lacha que lorsqu’il vit un autre individus canins emerger de la brume. Cette fois-ci, il n’eut pas besoin de se poser la quetion. Il s’agissait d’une femelle qui lui ressemblait plus que Rex et sa famille. Il la regarda approcher sans bouger, se dirigeant directement sur lui mais ne voyant visiblement pas ou elle se dirigeait car elle avait la tete tres basse. Chinook la regarda approcher en la detaillant mentalement. C’etait ce que les humains appellaient un ‘husky’. Elle etait completemt noire de pelage. Elle portait a son coup un collier portant une medaille. Chinook crus qu’elle allai se cogner contre lui mais elle s’apercut de sa presence au dernier moment et releva la tete, tres surprise. Devant cet air qui lui devenait coutumier sur le visage des autres, Chinook reprit son sourire en coin. Voyant qu’elle ne semblait pas en mesure de parler, le chien sauvage dit :
« Bonjour. Chinook est mon nom. Quel est le tien ?
La femelle essaya de parler mais ne fit qu’articuler silencieuseument, accentuant le sentiment de surprise vis-a-vis de Chinook. Apres plusieurs rater, elle finis par formuler son nom. Elle parvint juste a dire :
_Lorna.
Apres cet effort titanesque, elle arreta de macher le vide et redevint totalement immobile. Sachant qu’elle aurait du mal a parler, Chinook dit gentiment :
_Est ce que j’ai pris ta place ?
La femelle repondit negativement d’un mouvement de tete. Chinook se dit que ce serait encore a lui de meubler la converstion. Il dit :
_C’est beau, n’est ce pas ? »
Elle ne repondit toujours pas. Chinook decida qu’il n’essairais pas plus et il fit courtoisement ses adieux avant de repartir vers la ville retrouver les autres. Sur le chemin du retour, il repensa a ses amis qui en ce moments affrontaient le desert mais une fois de plus, il se refusa a quitter Rex et sa famille. Il s’arreta tout a coup, se demandant si il s’agissait de peur ou de bon sense. En tout cas, si le premier etait insultant, le second ne l’aiderait pas a trouver une reponse. Il reprit sa route et rentra dans la cabane. Tous dormaient encore et il se debrouilla pour ne reveiller personne. Il se reallongea et attendit. Rex se reveilla peu de temps apres et il proposa a Chinook de sortir pour se restaurer. Le chiens sauvage aquiesca et ils sortirent tous les deux. Ils se separerent pour chercher. Chinook se debrouilla pour trouver sa pitance dans des detritus puis il se remit en marche pour la cabane. En chemin, il entendit des voix. Elles ne lui plaisait pas car elles se voulaient menacantes. Chinook s’arreta et ecouta.
« ... toi et tes rejetons etes toujours la ?
Une autre voix repris, toujours aussi desagrable :
_Il faudrait y remedier.
Chinook commenca a courir et en quelques seconde, il etait derriere deux chiens qui parlaient a Rex qui se tenait devant la porte de son logis, protegant ainsi sa famille. Rex eut un mouvement de surprise qui incita aux deux autres canins a se retourner. La, ils constaterent la presence de Chinook qui les depassait largement en taille et visiblement et force. Et puis cet aspect rappelant un loup faisait peur. Les deux chiens resterent un instant meduses puis commencerent a s’esquiver doucement puis petit a petit en courant sous les rires de Chinook. Rex s’approcha et lui dit :
«Merci mon amis. J’aurais eut du mal a m’en sortir seul.
_Ce n’est rien, repondit gentiment Chinook. Ca me fait plaisir.
Rex repartis pour rentrer dans son habitation mais avant que Chinook n’ait put le suivre, quelqu’un l’appella. Il tourna la tete sur sa gauche et vit Lorna, un peu plus rassure que precedament. Les deux chiens s’arreterent et attendirent. Elle les rejoignit en courant et dit :
_Bonjour.
Chinook, surpris, repondit tout de suite :
_Bonjour. Ca va mieux que tout a l’heure.
Il se tut puis se rappella de Rex et dit precipitament :
Ha oui. Voici mon ami Rex.
Les deux chiens echangerent un rapide signe de tete puis Chinook demanda :
Que puis-je faire pour toi ?
Elle repondit doucement :
_Je voulais deja m’excuser d’avoir reagit comme ca ce matin.
_Ce n’est rien, repondit Chinook. Je commence a y etre habituer.
Apres cette reponse, Lorna fut plus sur d’elle et dit :
_Qui est tu ?
Les trois chiens s’assirent et Chinook commenca a raconter son histoire mais s’arreta au moment ou il avait rencontrer Rox. Il dit simplement que du lac, il etait directement venu ici. Tous attendirent un instant puis Chinook demanda d’une voix neutre a Lorna :
_A toi. Raconte nous ton histoire.
La jeune chienne fut surprise un instant puis dit simplement :
_Je suis juste un animal de compagnie, pas comme toi. La seul chose dont je peut me vanter est ma medaille en argent.
Les deux autres chiens baisserent les yeux sur la medaille etincelante mais leurs contemplation distraite fut entrave par l’arriver d’un groupe de chien. Les trois compagnons tournerent la tete dans leurs direction. Ils etaient cinq. Deux d’entre eux etaient ceux qu’ils avaient vut plus tot mais leurs chef etait plus imposant et ne semblait pas impressioner par Chinook. Le chien sauvage sut tout de suite que leurs intentions etaient nefaste a son egard et a celui de ses amis. Leurs chef s’avanca devant Chinook et dit :
« Je ne sais pas qui tu est mais tu devrait partir. Et vite !
Chinook ne bougea pas. Il etait encore plus grand et plus fort que ce chiens et donc n’etait pas le moins du monde intimide. En revanche, son adversaire avait l’avantage numerique et si ils en venaient a se battre, Chinook ne pourrait compter que sur lui meme. Le chien sauvage decida tout de meme de ne pas se coucher. Il s’appretait a repondre quand lorna vint se placer devant lui pour dire mechament a l’autre :
_Laisse le tranquille, Ashka !
Le chien pris cette reflexion tres mal et se mit en position d’attaque. Lorna en fit de meme. Ils resterent ainsi un moment puis Ashka se releva et tourna les talons, suivis de ses amis. Chinook et Rex se mirent chacun d’un cote de la femelle toujours en position d’attaque, regardant les autres partir. Chinook dit d’une voix dubitative :
_J’ai pas compris, la. il etait sur le point de me couper la gorge et juste parceque tu lui dit gentiment, il me laisse tranquille.
Lorna se detendit avant de repondre.
_C’est mon idiot de frere. C’est le pire des imbecile. Il me colle comme c’est pas possible. Il me suivait probablement.
_Joyeuse famille ! repris Chinook.
_C’est pour ca que je sort le matin pour l’eviter.
Tout a coup, une odeur familiere vint a la truffe de Chinook, ce qui le coupa dans sa replique. C’etait un renard comme quand il avait rencontrer Rox. Cette pensee l’encouragea a en chercher. Rex demanda :
_Que cherche tu ?
_Un renard !
_Ca m’ettonnerait que tu en trouve un en ville. dit Lorna sarcastiquement. »
Chinook ne l’ecouta pas et se hissa sur ces pattes arriere pour atteindre le rebors d’une fenetre. Il se posta la et regarda a l’interieur de la maison. Ou plutot de l’atelier. Dedans, un homme etait en train de couper un renard fraichement mort. Chinook n’en crut pas ses yeux. Et derriere l’homme, il vit une autre peau de renard accrochee. Et a cote d’elle, celle d’un loup portant des couleures analogues a celles de son amis Naok. Un degout le saisis. Il redescendit pour essayer de se controler. Il ferma les yeux et respira profondement plusieurs fois et quand il ouvrit les yeux, une haine indescriptible l’avait submerger. Son regard faisait peur et quand ses deux compagnons le vire, ils reculerent d’un pas. Dans le coeur de Chinook, la haine avait de deux formes. Il se rappellait distinctivement de cette journee ou il s’etait refuser a tuer deux chasseurs. Il aurait dut etre le premier a leurs sauter dessus. Il sentait sa haine envers les chasseurs mais aussi celle contre lui meme.
*Rox et Naok auraient put mourir par ma faute. Ca pourrait etre eux accrocher au mur.*
Revenir en haut Aller en bas
Pauluche
Chien
Pauluche


Nombre de messages : 705
Localisation : Normandie profonde
Date d'inscription : 19/06/2005

L'exil du chien sauvage. Empty
MessageSujet: Re: L'exil du chien sauvage.   L'exil du chien sauvage. Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:31

Chinook se reveilla sur une butte de terre, completement seul, la ville a ses pieds.Il se rappella de la journee de la veille. Il revit les peaux, le visage apeure des deux chiens et l’arriver en haut de cette colline qu’il trouvait le meilleur endroit pour reflechir.
Il decida qu’il serait temps de redescendre en ville. Il se mit en marche, le sommeil pesant encore sur son esprit enbrumer.
La ville etait deserte. Chinook ce rendit compte a quel point il apreciait la presence des humains uniquement lorsqu’ils n’etaient pas la.
*Les loups avaient raisons : les hommes sont dangeureux et on ne peut pas leurs faire confiance.*
Perdu dans ses pensee, il tomba au sens propre sur Ashka. Le chien commenca a pester mais des qu’il s’apercu de qui etait le ‘poid mort’, comme il qualifia Chinook, il fit trois pas en arrieres. Etant seul, il savait qu’il ne pouvait pas rivaliser. Chinook passa son chemin, ne pretant toujours pas attention au monde environnant. Ashka, interpretant mal le fait que Chinook s’en aille, commenca a l’insulter.
Ce fut le choc qui reveilla le chien sauvage. Depuis longtemps, plus personne n’avait fait ca. Il fit volte-face en un quart de seconde et jeta son adversaire a terre d’une puissante bourrade. Ceci fait, il posa sa patte droite sur les cote d’Ashka, l’empechant ainsi de respirer convenablement. Chinook approcha son visage a quelques centimetres de celui du chien et dit d’une voix terrible :
« Ne refait jamais ca ! C’est compris ? »
Entre les hoquets et ne pouvant parler, le chien repondit positivement de la tete. Chinook le lacha et se recula. Une fois de plus, il avait ete trop clement.
*Je n’y arriverais jamais. se dit il en regardant le chien partir en courant.
Il vaut mieux que je trouve lorna, ca va devenir malsain pour moi.*
Et il se mit a la recherche de la femelle. Il commenca par se diriger vers chez Rex mais a l’interieur il ne trouva que ses chiots. Chinook fut acceuillis par de grandes acclamations des jeunes chiens :
« Oncle Chinook !
Chinook ne put s’empecher de leurs sourire. Une petite voix dit en lui :
*Tu voit, il n’y a pas que des desavantages*
_Alors mes petits, ca va ? Dites moi, ou est votre pere ?
L’un deux repondit tout de suite :
_Il est sortis pour aller chercher a manger mais on est inquiet car ca fait longtemps qu’il est partis.
Puis un autre demanda d’une voix implorante :
_Tu ne va pas partir, dit ?
Chinook fondit devant ses trois paires d’yeux qui le regardaient, implorants.
_Vous en faites pa, je vais attendre votre pere. »
*J’ai pris la mauvaise decision*
*Ne te ment pas : tu n’aurais pas put leurs dire non.*
Chinook s’allongea et les chiots vienrent se loger contre lui ou chacun s’endormis, au chaud et en securite.
Chinook attendit patiamment que Rex rentre. L’anxiete l’empechait de penser a autre chose qu’a Rex. Il se voyait mal annoncer a Lyn et les autres que leurs pere etait mort.
Enfin, apres une attente angoissante, Rex revint et fut extremement surpris de trouver le chien sauvage chez lui. Rex se coucha en face de Chinook qui ne se leva pas pour eviter de reveiller les petits. Tout a coup, Chinook posa une question a Rex. Il dit :
« Lorsque nous nous sommes rencontrer, tu as dit que tu avait ete un chien de compagnie. Pourquoi plus maintenant ?
Rex perdis son sourire et repondis d’une voix monocorde :
_J’etais un chien de chasse et mon maitre m’adorer. Mais je suis devenu vieux. Je ne put plus chasser mais mon maitre a voulus me garder. Il y encore quelques semaines, j’etais chez moi, heureux meme si je ne partais plus battre la campagne avec mon humain. Et puis un jour il n’est pas rentrer et son nouveau chien non plus. On n’a jamais sut ce qui lui etait arriver.
Sa voix diminua jusqu’a l’extinction. Chinook fut profondement troubler car lui connaissait le sort des chasseurs en question.
*Encore une fois j’ai eu raison !*
La petite voix recommenca a le tourmenter. Chinook reflchit longuement a la question. Sur le moment, il fallait faire un choix. Il ne l’a pas fait et heureuseument, Maya et Aloka sont intervenus pour les sauver.
*Je me promet solanellment que desormais je ne laisserais plus l’indecision prendre le dessus sur moi !*
Et enfin, en lui il sentit pour la premiere fois une conciliation entre son coeur et son cerveau, entre sa tendresse et sa logique.
Apres cette longue reflexion, il se rappella qu’un certain chien avait un compte a regler avec lui. Chinook se leva tout doucement pour ne pas reveiller les trois chiots puis sortit, tout aussi furtivement. Dehors, c’etait le soir et deja, les premieres lumieres s’allumaient de ci, de la. Il chercha longuement Lorna mais ne la trouva pas. Et alors que tout espoir de la retrouver semblait perdu, il trouva un chien. Il l’acosta mais avant qu’il est put lui demander ou etait Lorna, le chien dit :
« Je vous trouve enfin ! Lorna vous cherche ! »
Chinook, tres perplexe, suivis le chien deux fois moins grand que lui sans discuter. Il les amena dans une grange ou six chiens attendaient. Quand ils entrerent, le silence se fit et tout les regards furent pointes sur eux. Chinook s’avanca doucement, craignant qu’ils le trouve dangeureux bien qu’il etait sur pouvoir tous les mettre au tapis sans trop de probleme. Mais il n’en fut pas ainsi. Lorna, probablement a cause du silence, monta sur une caisse pour etre mieux vut. Elle prit la parole tout de suite :
« Comme vous le savez tous, Ashka a jurer sollanelement devant vous de tuer Chinook, quel qu’en soit le prix.
Le chien sauvage fut le seul surpris mais s’abstint de tout commentaire. Lorna repris
Si nous sommes ici ce soir, c’est pour permettre a Chinook de passer une vraie nuit et demain, nous irons tous ensemble nous expliquer avec lui. »
Lorna les regarda un moment et apres un dernier ‘Bonne nuit’, elle descendit de sa caisse. Autour de Chinook, tous se mit en mouvement, a priori accordement a un plan bien definis car des guetteurs prirent positions et d’autres partirent dormir. Lorna vint directement a Chinook, un grand sourire aux levres. Le chien sauvage commenca par demander :
« Pourquoi fait tu ca ?
_Pour clouer un peu le bec a mon frere.
Elle marqua une pause puis reprit :
Et pour d’autres raisons.
_Pourrqis-je savoir lesquelles ?
Elle fit un grand ‘non’ de la tete, toujours arborant son sourire indecent.
*C’est pas clair ca. Elle doit avoir d’autres motifs.*
Alors que Chinook essayer de deviner ces motifs, Lorna etait partis dormir. Chinook decida d’en faire de meme.
Toute la troupe fut reveiller au petit matin quand un des chiens de garde cria :
« Un chien arrive ! Un chien arrive ! »
Tout le monde se leva et Chinook fut le premier dehors. Il vit qu’il s’agissait de Rex mais un Rex completement abattus. Des que Chinook le vit, il se precipita vers lui et le soutint. Le vieux chien repetait sans arret au milieu de ses pleurs ‘Ils les ont pris ! Ils les ont pris !’.
Chinook allongea Rex dans l’abris de fortune que faisait la grange. La, il lui demanda :
« Que s’est il passer Rex ?
Le vieux chiens mit un peu de temps avant de pouvoir repondre.
_Ils sont venu chez moi. Ils m’ont pris mes enfants et Ashka m’a dit que c’etait a toi de venir les rechercher sur les quais. »
Une rage folle s’empara de Chinook. Il sortit tout de suite. Tous les autres le rattraperent en courant et bientot, ils formerent tous une ligne derriere le chien sauvage. Ils traverserent tous le village ainsi pour arriver aux quais. Ashka etait la qui l’attendait accompagner des quelques autres chiens. Les trois petits chiens etaient la, coincer par les adultes. Chinook dit immediatement :
« Ca na concerenent que toi et moi Ashka. Je veut bien me battre mais en combat singulier.
Ashka sembla hesiter un moment. Il savait qu’il n’aurait pas le dessus. Ce fut pourquoi il dit :
_Je refuse. Moi et les vrais chiens, nous allons te mettre en pieces.
A peine avait il finis de dire ca qu’il se jeta sur chinook, le jetant par terre. Il revint sur sa proie mais Chinook fut le plus rapide et il mordit la base de la patte du chien qui s’ecroula de tout son long. Chinook se releva et saisis la gorge de son adversaire. Il fit un grand effort et parvint a monter Ashka, toujours prisonnier des machoires du chien sauvage. Tres vite les combats s’arreterent d’eux meme et tout redevint calme. A ce moment la, Chinook lacha sa proie qui s’ecrasa lourdement par terre. Ashka se releva difficilement et s’en alla en courant, la queue entre les jambes. Des qu’il eut disparus, Chinook se tourna vers les trois petis chiots. Ils laisserent exploser leurs joie et furent rapporter a leurs pere. Lorna dit :
_Voila un soucis de moins pour tous le monde.
Chinook lui demanda :
_Comment peut tu en etre aussi sur ?
_Lorsqu’un chien jure quelque chose et qu’il ne parvient pas a tenir son engagement, il perd toute credibilite. Il ne sera plus un probleme. »

Les chiens feliciterent tous Chinook les uns apres les autres y compris Rex et ses enfants. En fin d’apres midi, Lorna lui proposa d’aller se promener sur la plage, ce qu’il accepta.
La mer etait basse tout comme la temperature. Lorna se servit de se pretexte pour se coller contre Chinook. Ils etaient desormais seuls et au-dessus d’eux, les etoiles brillaient. En sentant cette presence feminine si pres de lui, il eut un sentiment de culpabilite qui le prit a la gorge. Il s’eloigna un peu de sa compagne. Elle le vit et fut visiblement decue.
Comme pour se rattrapper, elle fit remarquer a Chinook :
« Regarde, la lune se reflete sur ma medaille !
Chinook jeta un regard distrait sur la medaille mais ce qu’il y vit le surpris. Il voyait un reflet qu’il connaissait. Il n’arrivait plus a se rappeller. Et bizarrement, c’etait quelque chose de triste mais en meme temps joyeux. De beau et terrible. De passer mais d’avenir. Il resta a fixer le medaillon longuement, son petit sourire aux levres, les yeux brillants d’emerveillement. Il fut tirer de sa reverie par Lorna qui l’appellait. Elle lui demanda, inquiete :
Qui a t’il ? Que se passe t’il ?
Dans sa tete, Chinook la revoyait dans toute sa splendeur la derniere fois qu’il l’avait vut, disparaitre dans la foret, sous la lune. Il cligna plusieurs fois, ebloui par se souvenir, son petit sourire progresivement muet en grande banane lui donnant un air niais. Il fit le point sur lorna et lui dit precipitament et d’une voix tres enjouer :
_Je suis desoler, je doit partir. Communique mes aurevoir aux autres. »
Et ainsi il repartit vers ses amis.

(Finis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exil du chien sauvage. Empty
MessageSujet: Re: L'exil du chien sauvage.   L'exil du chien sauvage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exil du chien sauvage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chinook le chien sauvage
» Clans sauvage
» Windge, chien/loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animalife :: ~*le monde*~ :: la ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser