Animalife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animalife

Incarnez un animal sauvage
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Preface sur la vie de Chinook

Aller en bas 
AuteurMessage
Pauluche
Chien
Pauluche


Nombre de messages : 705
Localisation : Normandie profonde
Date d'inscription : 19/06/2005

Preface sur la vie de Chinook Empty
MessageSujet: Preface sur la vie de Chinook   Preface sur la vie de Chinook Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:44

Voici une petite histoire narrant la vie de Chinook le chien sauvage avant de rejoindre le RPG et d'arriver sur les falaises :

Dans une taniere creusee dans la terre seche du desert, un jeune chien sauvage noir et blanc dormait paisiblement, la tete dans un reve. Reve d'aventure et d'amitie, d'un grand depart et d'un retour triomphant. Cependant, un intrus penetra dans le logis poussiereux mais frais. Un autre chien un peu plus jeune et uniformement brun entra dans la taniere, tachant de faire le moins de bruit possible. Il s'aprocha de l'autre canide sans hate et un sourire espiegle sur le visage. Il placa son museau juste au-dessus de l'oreille droite encore intacte du jeune chien bicolore avant de crier:
"Debout Chinook!"
Le chien noir et blanc se releva precipitament, se cognant douloureuseument la tete a la voute de terre. Il reconnus tout de suite son sonneur mais n'eut pas le temps de repondre que deja l'autre chien dit, tout exciter:
"Allez! Profite-en au maximum: chef du clan pour un jour, ca t'arrive pas souvent!"
Chinook pris un peu de temps pour se remettre les idees en place et il sourit a son comparse. Il etait en effet chef du clan de chien sauvage d'on son pere etait le chef. Son pere, Atlas, etait partit se rendre compte de chose importantes loin a l'ecart de sa meute. Pour une raison qui echapper a tout le monde, il avait egalement enmener sa compagne, Loki, dans cette reconnaissance peu courante. A vrai dire, c'etait la premiere fois que le couple quitter l'oasis en meme temps et il etait de notoriete publique que le fils du chef assurerait l'interim. Chinook etait tre fier et confiant en ce jour mais rien ne le poussait a en profiter vraiment. Il suivis son ami Uziel au-dehors et jeta un regard rapide sur sa terre. L'oasis etait toujours la, identique depuis toujours.Les quelques palmiers produisaient un peu d'ombre d'on les aines du clan profitaient. Chinook commencea a marcher dehors, legerement eblouis par le soleil matinal. Alors qu'ils longeaient la rive sans but precis, Uziel demanda a Chinook:
"Alors? Ca fait quel effet?"
Le chien noir et blanc eut un petit sourire en coins avant de repondre:
"Pas grand chose. C'est meme pareil que d'habitude. Je peut toujours faire ca!"
A peine sa phrase terminee, il s'elancait dans l'eau claire et fraiche de l'oasis. Son amis le rejoignit tres vite et ils passerent un peu de temps a patauger dans l'eau. Quand ils ressortirent, il se moquerent l'un de l'autre de leurs aspects ridicule, leurs pelage degoulinant d'eau et leurs taille ayant diminue de moitie. Ils s'ebrouerent energiquement, riant toujours. Une fois sec, Uziel se calma mais son sourire disparus subitement alors qu'il regardait derriere son ami. Chinook fit volte-face tout de suite pour voir qu'Uziel venait d'apercevoir Lethys. Ils la devisagererent tout deux alors qu'elle passait a cote d'eux sans un regard pour ni l'un, ni l'autre. Chinook soupira, regadant toujours la jeune chienne uniformement noire s'eloigner. Uziel quitta sa contemplation pour se tourner vers Chinook et dire:
"Meme en tant que chef, elle ne te regarde pas."
Le chien bicolore jeta un regard noir a son ami, lui indiquant de se taire puis il prit le chemin inverse pour etre sur de ne pas revoir la femelle. Uziel le rattrappa assez vite et se placa a cote de son ami, observant maintenant le sol. Le chien brun dit a Chinook d'un ton desinvolte :
"Tu as compris pourquoi elle n'a pas voulus etre ta compagne?"
Chinook repondit avec lassitude :
"Non. Et je prefere pas car je suis sur que c'est de ma faute."
Son ami repondit d'une voix toujours aussi legere, sachant tres bien ou il voulait en venir :
"Je me demandais si ce n'etait pas a cause de ton statut."
L'interet de Chinook fut tout de suite piquer au vif et il releva la tete, affichant un regard inquisiteur. Il demanda a son ami :
"Que veut tu dire?"
Uziel attendit un instant avant de repondre :
"Peut etre qu'elle a crus que tu la voulait comme compagne car tu doit en trouver une pour etre chef."
Chinook repondit amerement :
"Ouais..."
Uziel reeprit tout de suite, triomphant :
"Donc ce n'est pas directement lier a toi."
Chinook attendit un instant puis repondit :
"On ne le saura probablement jamais."

Les deux chiens sauvages continuerent a se balader, parfois sur les rive du trou d'eau, parfois a l'ecart, parlant de sujet trivial et idiot en jeunes chiens qu'ils etaient. Le ciel etait au zenith quand Uziel dit a Chinook:
"Il commence a faire chaud. On devrait se mettre a l'abris."
Ls deux chiens qui marchaient dans l'eau a ce moment la, retournerent sur le sable etant devenus bouillant. Ils furent tout les deux brulers et commencerent a courir vers un coins d'ombre dut a un grand rocher. Ils firent la course jusque la mais alors qu'ils arrivaient, Uziel trebucha sur quelque chose et se retrouva etaler sur le sable desormais tiede. Derriere lui, un vieux chien sauvage du nom de Leto se releva, pestant contre ces "jeunes sots" et retourna a sa sieste un peu plus loin. Chinook et Uziel se regarderent, visiblement geners puis il s'allongerent face a face sur le sable frais pour parler. Uziel dit tout doucement:
"C'etait le seul individu du clan a ne pas deranger."
Chinook aquiesca et repondit:
"C'est vrai. Tu a dut lui faire mal avec toutes ses blessures..."
Uziel regarda le vieux chien grisatre un instant puis demanda a Chinook :
"Je me demande contre quoi il s'est battus pour avoir autant de cicatrices."
Chinook regarda Leto a son tour avant de repondre :
"Mon pere m'a dit un jour qu'il s'etait battus contre des loups en venant ici."
Uziel repris avec une pointe de peur dans sa voix, encore plus bas :
"On dit que c'est pour constater que des loups approchaient que ton pere est partit. Est ce que c'est vrai?"
Chinook fut prit au depourvus et repondit :
"Je... Je n'en sait rien."
Il se tut et commencea a jouer avec le sable sous sa patte. Ils resterent silencieux ainsi longtemps, le temps etant particulierement long par cette chaleur. En milieu d'apres midi, une couche nuageuse couvrit le ciel ce qui permit a tout les canides du clan de sortir de leurs abris improvises. Ils sortirent ensemble, toujours aussi silencieux, et tomberent sur un chien tres vieux et tres special. Ils le croiserent sans rien dire mais Chinook s'arreta net quelques metres plus loins et retourna sur ses pas pour rattrapper le vieux chien. Il arriva a cote de lui et demanda:
"Girta, je coudrait te parler."
Le vieux chien s'arreta et repondit avec un sourire:
"Mais bien sur jeune Chinook. Que puis je pour toi?"
Les deux chiens s'assirent face a face, vite rejoint par Uziel qui s'approcha peu sure de lui et s'assit a cote de son ami. Chinook repris:
"Nous aimerions en savoir plus sur les loups. Que peut tu nous dire sur eux?
Le vieux chien prit une mine contrite et repondit:
"Bien sure. Ce sont des questions que les jeunes chiens se posent souvent mais n'osent en parler. De mon modeste savoir, je peut vous dire que ce sont des creatures fieres et agressives qui ne pensent pas a grand choses d'autres que la chasse. Bien que beaucoup de chien ne seront pas d'accord avec moi, le fonctionnement de leurs groupe est tres ressemblante a la notre a la difference que nous ne nous soucions guere de la hierarchie au dela du chef du clan."
Il y eut un silence puis uziel demanda :
"En as tu deja rencontrer?"
Le vieux chiens regarda son interlocuteur un instant puis repondit gravement :
"Oui"
Il y eut un long silence ou tout semblait s'etre tut, comme pour ecouter la suite puis Girta reprit apres avoir regarder dans le vide un bon moment :
"J'ai eut l'occasion de parler avec lui quelques temps quand j'etait chez les hommes."
Chinook sentit un certain degout monter en lui en se rememorant les propos qu'on lui avait tenu a propos de ces individus etranges asservissant les chiens et les affaiblissants. Cependant, Uziel demanda :
"Que t'as t'il dit?"
Girta resta un moment a regarder le vide a nouveau mais cette fois-ci respirant profondement, luttant visiblement contre les larmes. Une fois que le vieux chiens eut repris une respiration normale, il repondit sans expressions dans la voix :
"Au debut il etait en colere mais il finis par renoncer et dans ses derniers jours, il m'a parler de sa vie et de la facon dont vivait les loups. J'etait jeune. Je ne comprenais pas.LEs loups ne sont pas fait pour vivre en cage."
Il ferma les yeux et ecrasa une larme devant les deux jeunes chiens. Uziel demanda d'une voix desolee :
"C'etait ton ami?"
A la surprise de Chinook et Uziel, Girta repondit :
"Non."
Le vieux chien marqua une pause, reprit sontrole de lui meme et continua :
"Il m'a bien dit que si il devait etre amis avec un chien, se serait dans la nature, la ou il etait lui meme et pas prisonnier des hommes et a la merci des chiens."
Girta fit encore une pause avant de reprendre :
"C'est la derniere chose qu'il m'est dites. A ce moment la, il etait mourant a cause de la faim dans les bras d'un homme qui l'enmener dans une de leurs construction de bois pour l'..."
Girta jeta un regard inquiet aux deux jeunes chiens, quelques larmes coulant encore de ses yeux. Il voulut eviter d'en dire trop pour ne pas leur faire peur. Il se contenta de se relever sans un mot et de reprendre son chemin comme avant que Chinook et Uziel ne viennent l'interrompre. Les deux jeunes chiens le regarderent s'eloigner silencieuseument puis reprirent leurs chemin eux aussi mais ne trouvant rien a se dire, il se separerent silencieuseument alors que la nuit tombee.
Chinook finis sa journee a se balader dans les environs, seul, une grande lassitude le saisissant. La solitude narrangea rien et il monta sur un rocher bordant l'oasis a la nuit tombee. Il aimait cette position dominante d'ou le ciel etait totalement clair, sans palmiers ou sable porter par le vent pour entraver sa comtemplation, allonger sur la froide pierre. Il resta la a regarder les etoiles, s'iterrogeant sur la raison pour laquelle il semblait y avoir une ligne plus compacte d'astres traversant le ciel. Il s'amusa a deviner les nuages dans le noir et a chercher des etoiles filantes. Cependant, il posa son regard tout a coup sur le grand disque accrocher dans le ciel la nuit.Il se demanda quel pouvait etre son utilite et il resta la a la regarder sans raison, n'entendant pas son instinct.


Dernière édition par le Mar 3 Jan - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauluche
Chien
Pauluche


Nombre de messages : 705
Localisation : Normandie profonde
Date d'inscription : 19/06/2005

Preface sur la vie de Chinook Empty
MessageSujet: Re: Preface sur la vie de Chinook   Preface sur la vie de Chinook Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:46

Le lendemain, Chinook se reveilla seul, toujours sur son rocher. Le soleil etait deja lever mais le matin etait encore jeune. LE chien sauvage se leva et bailla, se demandant si ses parents etaient rentrer. Il sauta a bas de son perchoir, ses pattes avant s'enfoncant dans le sable fin. Il regarda autour de lui mais ne trouva personne. Il analysa les envrion d'un regard et fut tres surpris de ne trouver personne, que ce soit sur les bords de l'oasis aussi bien que sur les collines alentours les protegant des vents du desert et du regards d'eventuel envahisseurs, une defense naturelle tres efficace mais qui fut a plusieures reprises la cause de la perte de menbres du clan s'etant eloigners et incapable de retrouver l'oasis. Chinook commencea a marcher vers sa taniere sans hate, tres surpris d'etre parfaitement seul. Apres quelques minutes, il arriva devant le trou et s'y engouffra. Il constata que ces parents n'etaient pas la et il ressortit et se trouva nez a nez avec Uziel tres essoufler. Le chien brun prit un instant pour reprendre son souffle puis dit a CHinook entre deux haletement :
"Viens vite!"
A peine ces deux mots prononcers, il fit demi-tour et remonta la pente est de la bassine de sable suivis de CHinook. Arriver sur la hauteure, Uziel chercha son chemin un instant puis se remit a courir, bifurquant legerement a droite. Chinook n'eut pas le temps d'admirer les dunes s'etendants a perte de vue et les montagnes au nord formant un rempart gris et de petite taille marquant la fin de la mer de sable. LEs deux chiens coururent dans le sable un petit moment, parfois a flanc de dune, parfois sur leurs cretes. Tout a coup, ls tomberent sur un grand assemblement de canide. Ils formaient un grand rond autour d'un autre chien semblait il de loins. Chinook et Uziel arriverent au niveau des autres chiens sauvages et s'integrerent au cercle. La, Chinook vit qu'au centre du cercle se trouvait un loup gris. Il avait beau chercher dans ses souvenir, il ne se rappellait pas avoir imaginer qu'un loup pouvait etre comme ca bien que certains traits ne trompaient pas. D'abord on ne voyait pas ses dents qui etaient de la meme taille que celles des chiens du clan. De plus, bien que sa taille et sa carrure etaient beaucoup plus imposante que celle de n'importe quel chien, ces caracterisitiques restaient tout a fait naturel et ce n'etait pas le tueur qu'on lui avait decrit depuis toujours. Le loup regardait les chiens avec rage, tournant sur lui meme mais on voyait bien qu'il n'allait pas bien du tout car il croisait souvent les pattes pour ne pas tomber et son regard etait terne. Finalement, il s'ecroula et un chien s'approcha de lui. Leto dit avec rage :
"Que viens tu faire ici?"
Le loup respirait mal mais il se releva quand meme et fit face au chien sauvage pour repondre, epuiser :
"Mon instinct me dit qu'il y a de l'eau dans les environ et votre presence en est une preuve mais je prefere mourir plutot que de mendier aupres de vous!"
Leto, leste et reposer, se mit en postion d'attaque devant le loup qui ne bougea meme pas, trop epuiser pour se battre. Tout a coup, Chinook sentit un coup d'epaule a gauche. Il se toruna et vit Uziel lui indiquant de faire quelque chose. Chinook se retourna vers les deux combattant toujours immobiles et vit derriere eux Girta regardant le combat imminent impuissant. Avant qu'il n'ait put s'en rendre compte, Chinook s'etait avancer et dit d'une voix forte :
"Laisse le Leto!"
Il y eut un grand silence pendant lequel toutes les creatures presentes regarderent Chinook mais Leto finit par repondre, sa colere ayant redoublee :
"Pour qui te prend tu? Tu n'est pas le chef!"
Il y eut a nouveau un grand silence puis Chinook dit au loup :
"Je vais te conduire a l'oasis."
Le loup se tourna vers Chinook et comemncea a marcher mais il s'arreta net quand le jeune chien sauvage disparus de son champ de vision, emporter par quelque chose. Le loup tourna son regard vers la masse de pelage formee de son agresseur et son sauveur. Instinctivement, il aida le chien noir et blanc qui etait deja largement blaisser a l'epaule et lui tenant desormais la gorge dans sa gueule. Il se jeta sur l'autre chien plus vieux et utilisant ses dernieres forces, le jeta de cote, serrant la gueule tellement fort sur le haut de son coup qu'un gros lambeau de fourrure lui resta dans la gueule. Leto etait mort avant de heurter le sol lourdement. Chinook avait fermer les yeux depuis le debut. Il avait mal partout et les cris qu'ilentendait ne l'encourageait pas a les rouvrir. Tout a coup, le silence revint et il sentit une masse se poster a cote de lui et s'ecrouler. Il rouvrit les yeux pour voir le loup s'allonger a cote de lui, la bouche en sang. Chinook et le loup inconnus resterent un moment la, le chien sauvage sur le dos et le loup ecrouler a son cote, respirant bruyamment. Les deux ne voyaient meme plus tout les chiens sauvages autour d'eux attendants patiament. Tout a coup, le cerveau de Chinook se remit a marcher et il sentit tout a coup le Soleil lui tapant sur la tete. Il se releva difficilement, son epaule droite lui faisant terriblement mal. Il jeta un regard a Leto et baissa les yeux voyant le chien mort. Puis il se pencha sur le loup pour voir qu'il respirait toujours. Chinook regarda autour de lui mais ils etaient desormais seul. Chinook eut un etourdissement probablement dut a la chaleure etant devenue insoutenable et il retomba. Il se releva tout de suite et invectiva le loup d'en faire autant. L'autre animal semblait dormir et ne l'ecouta pas. Chinook le saisit par la peau du coup et tenta de le transporter mais au bout de trois pas, il lacha prise et le loup qui trainait par terre retomba. Il tenta a nouveau de reveiller le loup car il ne pouvait pas le laisser tomber. Il tenta de le tracter sur le sable mais n'avanca que de quelques metres alors que les premiers palmiers se trouvaient a un kilometre encore. Il sentit une rage sourde envers tout les menbres de ce clan qui l'avaient abandonner comme ca. Il n'avait jamais entendus ca dans aucun recit qui au contraire glorifiers les exploits des chiens sauvages, leurs grands voyages et leurs cohesion. Sa rage et sa deception furent telles qu'il laissa couler une larme alors qu'il mordait rageuseument dans le coup du loup pour un nouvel essais de le trainer dans le sable. Cela faisait deux heure qu'il s'acharnait et le Soleil commenceait a redescendre. La chaleur lui tournait la tete, la soif faisait faiblir ses jambes et la douleur ne l'encourageait pas a continuer. Alors qu'il relachait encore une fois le loup, trop epuiser pour continuer, celui ci emit un petit cris. Chinook sentit que le loup etait toujours vivant et que ces efforts ne seraient pas vains. Un nouvel espoir le saisit et il dit au loup :
"Accroche toi! On va y arriver!"
Le loup essaya de parler les yeux fermer mais le chien sauvage ne l'entendit pas. Il s'approcha tres pres et l'entendit enfin :
"Il faut qu'il sache que j'ai fait ce qu'il fallait faire. J'ai respecter mes origines jusqu'a la fin. Je ne l'ai pas tuer par necessiter mais par protection et ce n'etait qu'un accident..."
Chinook ne compris pas et demanda d'une voix perplexe :
"Le dire a qui?"
Le loup ouvrit subitement les yeux et regarda le chien sauvage profondement avant de repondre :
"Le haut-loup, l'esprit de la foret."
Chinook ne compris pas et n'eut le temps de rien dire car le loup reprit :
"Tu doit me promettre que tu ira lui dire."
Le loup marqua une pause et regarda dans le vide en disant :
"Je n'ai pas peur de mourir mais de disparaitre."
Chinook etait tres surprit mais il se reprit et repndit au loup :
"Tu ira le voir des que tu ira mieux. J'irais avec toi si tu veut."
Il avait dit ca sans y penser mais il se dit que c'etait vrai. Tout a coup, il voulait quitter ses terres qui venaient de le decevoir. Le loup eut un sourire qui fit sentir a Chinook que le loup avait quelque chose en plus mais ce fut le loup qui parla :
"Tu as raison de vouloir partir. Tu ne sera jamais chef parmis les chiens..."
Cette remarque foudroya CHinook qui ne se rendit meme pas compte que le loup venait de refermer les yeux et respirer a nouveau de facon sacadee mais un petit gemissement du loup lui ramena a la realite et il sentit un grand empressement pour ramener le loup morribond. A nouveau, il tenta de trainer la masse inerte dans le sable mais ses forces l'abandonnerent a nouveau mais il ne lacha pas prise. Il reprit son souffle, le pelage de son proteger toujours entre les dents et repris sa marche a reculons sous le Soleil de plomb. Le sable n'arrangeait rien car il empechait Chinook d'avoir une prise fiable au sol et il resistait a l'avancer du loup en formant un petit monitcule devant. A bout de souffle, il relacha la creature quelques metre plus loins mais toujours decider, il essaya de le hisser sur son dos. Seul, c'etait tres difficile et il hesita a aller chercher de l'aide mais un regard au loup lui fit comprendre que si il le laissait, le canide cesserait de se battre et rendrait son dernier souffle. Le sable brulait les pattes du chien sauvage a bout de force mais il arriva tout de meme a prendre le loup sur son dos et il commencea a marcher dans une postion tres incofortable, sa tete en arriere retenant le loup par la peau du coup, l'arriere train de celui ci trainant dans le sable. Les palmiers se rapprochaient mais meme arriver la, le travail ne serait pas finis et il resterait encore quelques centaines de metres a parcourir. Chinook attaqua vaillament la cote des collines encadrant l'oasis, le loup toujours dans son dos. L'ascention etait plus dure que le chien ne pouvait l'anticiper et a mi-chemin, la fatigue, la douleure, la soif et la chaleure eurent raison de ses forces et lui couperent les quatre pattes en meme temps. Le chien sauvage s'ecroula et roula une fois sur lui meme dans le sable epais, redescendant quelques peu. Le loup etait cependant toujours sur lui et il n'arriva pas a se relever du premier coup. Il retomba au sol, ferma les yeux et murmura:
"Laisse moi juste me reposer un peu."
Quand Chinook se reveilla, la nuit etait tombee. Il ne compris pas d'abord puis la mermoire lui revint a flotl orsq'il vit le loup toujours sur lui. Le chien sauvage commencea a essayer de le bouger mais une voix grave et triste lui dit :
"Ce n'est plus la peine. Il est mort."
Chinook sentit une boule se former dans sa gorge. Il tourna la tete pour voir une silhouette canine dans la nuit. Sans voir le visage, il savait de qui il s'agissait. Atlas s'approcha et tira le corp du loup de cote pour permettre a son fils de se relever. Une fois debout, Chinook fixa son regard dans celui de son pere et dit avec colere :
"Tu n'aurait pas dut partir papa! Cela aurait empecher bien des souffrances inutiles!"
Pour toute reponse, le chef du clan se tourna vers l'oasis et commenca a marcher doucement. Chinook le suivit silenceuseument mais le regardant avec colere. Ils passerent sur les bords de l'oasis ou Chinook en profita pour boire une grand lampee d'eau et arriverent dans la taniere. Loki etait deja la, regardant tristement son fils entrer. Chinook affichait une face froide mais des yeux brulants de colere. Son pere s'allongea a cote de sa compagne et dit gravement :
"Je n'aurait pas dut partir et te laisser cette chance de prouver tes competences, en effet, mais je l'ai fait. Et quand je reviens, on me parle de loup, de meurtre et de trahison."
Le sang de Chinook ne fit qu'un tour en entendant le dernier mot, sachant a qui il s'adressait. Il cria :
"C'est Leto qui m'a attaquer!"
Atlas se leva, criant lui aussi desormais :
"Tu as defendus un loup et tu as tenter de le sauver meme apres qu'il est tuer l'un des menbres de ton clan. C'est de ta faute si Leto est mort!"
Chinook sentit une profonde injustice en entendant cette replique. Il ne repondit rien, sentant en effet que c'etait de sa faute. Son pere se calma et dit :
"La plupart du clan souhaite ton bannissement. Je m'y suis opposer et tu peut donc rester mais n'espere plus etre chef de notre clan."
Chinook aquiesca, regardant ailleur sentant que tout avait ete dit et extremement surpris que la prediction du loup se trouvat verifier. Il etait desormais decider a aller jusqu'au bout et apres un long silence, le jeune chien sauvage demanda d'un ton neutre :
"Est ce que vous savez ce qu'est un "haut-loup"?"
Atlas et Loki se regarderent un instant, perplexe, puis la pere repondit a son fils :
"Tu ne peut pas croire les legendes d'un loup a l'agonie quand meme? Il en sont deja pas tres intelligent le reste du ..."
Chinook n'entendit pas la fin de la phrase car il etait deja dehors. La il soupira, il jeta un regard remplis de tristesse et de colere autour de lui. L'oasis n'etait plus qu'un ensemble de taches, certaine plus noires que d'autres en pleine nuit comme ca. Il jeta un regard au ciel puis se mit a marcher vers l'ouest suivant le ruisseau qui coulait vers la mer, perdu dans ses pensees.

Partit de chez lui, Chinook suivit le filet d'eau jusqu'a la mer. La, il remonta vers le nord et trouva les grande falaises bordant la mer celtique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Preface sur la vie de Chinook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 1er passage de Chinook et Rox
» Chinook le chien sauvage
» L'aventure de Maya et de Chinook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animalife :: ~*Hors jeu*~ :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser